La loupe

Directive Porcs : infractions généralisées

Des infractions généralisées à la Directive Porcs en Europe

Dans l’ensemble, les porcs étaient pour la plupart maintenus dans des conditions épouvantables – entassés dans des enclos nus, sans aucun enrichissement pour occuper ces animaux intelligents et plein d’énergie. Un grand nombre de ces élevages étaient extrêmement sales. En Italie, certains porcs étaient couverts de lisier. En Irlande, certains étaient couverts d’excréments et de mouches. Des porcs malades et blessés restaient sans
traitement. En Irlande, certains porcs avaient des plaies purulentes, souffraient d’hernies et d’autres étaient laissés mourants là ou ils gisaient.

Télécharger le rapport pour lire la suite.

Directive Porcs : infractions généralisées

En 2013, CIWF a enquêté dans des élevages porcins de 6 Etats Membres : en Italie, Espagne, République Tchèque, Irlande, Chypre et Pologne. Nous avons visité 45 exploitations. Une…

Télécharger (PDF 0,06Mo)

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).