La loupe

Reconnaitre la sentience des animaux d'élevage

Les animaux sont des êtres sensibles, ils ont conscience de leurs sentiments et de leurs émotions. Ces sentiments peuvent être négatifs, comme la douleur, la frustration et la peur. Par conséquent, il est naturel de supposer que des animaux sensibles connaissent aussi des sentiments de confort, d’appréciation, de contentement et peut-être même de plaisir et de joie.

A travers la recherche, la science nous montre des capacités intéressantes chez les animaux d’élevage :

  • Les moutons peuvent reconnaître jusqu’à 50 têtes d’autres moutons et s’en souviennent pendant deux ans 
  • Les vaches font preuve d’excitation lorsqu’elles découvrent comment ouvrir un portail qui mène à une récompense sous forme d’aliment
  • Les poules enseignent à leurs poussins quels aliments sont bons à manger
  • Les poulets de chair souffrant de boiterie choisissent de manger des aliments qui contiennent un analgésique

Téléchargez la brochure pour en savoir plus.

Reconnaitre la sentience des animaux d'élevage

Arrêtez-vous - Regardez - Écoutez : Reconnaitre la sentience des animaux d'élevage Rapport de synthèse sur la sentience animale

Télécharger (PDF 1,15Mo)

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).