Nouvelle enquête sur les élevages de lapins de l'UE
L'élevage industriel expose les animaux à une vie de confinement, les privant d'espace, de liberté et de la possibilité d'adopter la plupart des comportements naturels, et les lapins ne font pas exception à la règle. Dans l'Union européenne, environ 70 millions de lapins passent leur vie à l'étroit dans des cages.
CIWF a récemment mené une enquête sur les élevages de lapins dans l'UE et a découvert des milliers de lapins enfermés dans des cages en métal grillagées si petites qu'ils ne pouvaient même pas se soulever complètement sur leurs pattes arrière – qui est un comportement naturel de vigilance chez les lapins.
Nos enquêteurs ont découvert des lapins qui n’ont rien à ronger et s’occupent à mordre les barreaux de leurs cages et à tourner en rond, autant de signes symptomatiques de frustration et de stress. Certains présentaient des blessures, notamment des escarres et des coupures aux oreilles.
Cette enquête ne fait que renforcer la nécessité d'interdire définitivement les cages, MAINTENANT. Et nous avons besoin de VOTRE aide pour y parvenir.
Notre voix collective est une force avec laquelle il faut compter et, ensemble, nous pouvons montrer que nous ne resterons pas sans rien faire et que nous ne laisserons pas cette cruauté perdurer. Il est temps d'en finir !
Les images de l'enquête peuvent être pénibles à regarder mais elles montrent la réalité de l'élevage industriel en Europe.
Lire le rapport de l'enquête.
Nous devons exiger que la Commission européenne tienne sa promesse et interdise les cages dans l'UE.
Écrivez à Ursula von der Leyen AUJOURD'HUI et offrez aux animaux un avenir meilleur.