Publié 07/07/2016
Dans plus de 230 cinémas de France, un spot publicitaire dévoilant la réalité de l’élevage intensif sera diffusé cet automne, à l’initiative de CIWF. Pour cela, une campagne de crowdfunding a été lancée, qui connaît un grand succès. A l’heure de l’apologie du Made in France, ce spot va montrer sur grand écran comment sont élevés 80% des animaux en France.
Une grande campagne d’information au cinéma
A l’automne durant 7 jours et dans plus de 230 cinémas français sera diffusé un spot publicitaire qui montre comment sont élevés les animaux en France (à 80% dans des systèmes intensifs) et propose des solutions pour consommer moins et mieux.
Pour que ce beau projet aboutisse, l’agence de communication TBWA-Globe et la société de production On En Parle Mercredi travaillent gracieusement avec CIWF France pour créer le film. Pour trouver les fonds nécessaires à l’achat d’espace publicitaires dans les cinémas, une campagne de crowdfunding a été mise en place, avec la participation de Nayika, 8 ans et son frère Lounès, bientôt 5 ans, deux enfants de notre entourage, qui ne veulent pas que l’on fasse souffrir les animaux. Ils veulent "faire un super film et le montrer dans les cinémas pour que plein de gens le voient".
Regarder le teaser sur : bit.ly/ciwf-cinema
L’élevage intensif en France : trop méconnu
Trompés par les fausses images d'animaux heureux dans les prés diffusées par la publicité, beaucoup ignorent la souffrance des animaux dans les élevages intensifs français : cages, mutilations, confinement, blessures… Environ 80% des animaux sont élevés de façon intensive en France.
Le marketing avec ses messages parfois trompeurs, empêche de faire des choix plus respectueux du bien-être des animaux. La façon dont sont élevés les animaux dépend de nos choix alimentaires. Les consommateurs sont donc le levier le plus puissant pour améliorer la vie de millions d’animaux. A condition qu'ils soient informés sur la réalité de l'élevage intensif. Ce spot publicitaire montrera sur grand écran la réalité et proposera des solutions pour consommer moins et mieux.
Contact presse
Claire Hincelin – claire.hincelin@ciwf.fr / 01 79 97 70 53 - 06 26 07 55 43
201607CPCampagneFilm.pdf: