Publié 13/08/2015
Nouveauté – Introuvable en magasin ! Le jeu qui montre la réalité de l’élevage
Chaque année, 50 milliards d'animaux de ferme sont élevés dans des élevages industriels, soit 2 animaux sur 3. Mais beaucoup l'ignorent encore. L’ONG CIWF a donc créé YOUR FARM – Le jeu de ferme honnête pour montrer la réalité de la vie dans ces élevages.
Couplant une conception originale avec une satire brûlante, ce jouet, décliné en une version web, explique d’où vient notre alimentation d'une manière entièrement nouvelle et terriblement réaliste.
Vous devez le voir pour le croire !
Teaser YOUR FARM : https://youtu.be/i0VK8t0L8_E
Jouer en ligne : www.ciwf.fr/your-farm
Enfin un jeu de ferme honnête !
Que cela soit les jeux de ferme pour enfants ou les livres, quasiment tous donnent une fausse image d'Épinal de l'élevage, avec des poules et les cochons dans les basse-cours, les vaches dans les prés, etc… La vérité, c'est que les animaux élevés dans des élevages bucoliques évoqués sont une petite minorité.
YOUR FARM permet de dévoiler la réalité de l'élevage industriel. Doté de rangées serrées de poulets, de cochons et de vaches, ainsi que l'attirail de l'élevage industriel - cages, antibiotiques, aliments pour animaux à base de soja - ce jouet révèle l’horrible réalité qui se cache derrière les portes closes des élevages industriels.
Un changement révolutionnaire et symbole d’espoir
Mais tout n'est pas noir et la bonne nouvelle, c’est que YOUR FARM peut être « transformé » : vous pouvez décider de changer votre élevage, ouvrir les portes et mettre vos animaux en plein air. Et derrière le jeu satirique, CIWF vous appelle à devenir #FarmFixer et transformer l’élevage pour de vrai
Partout dans le monde, on nous berce d’illusions sur notre nourriture et de la façon dont les animaux sont élevés ; ce jeu remet les pendules à l'heure ! Le message est des plus sérieux. C’est le symbole d'un système alimentaire qui a échoué. Mais aussi un symbole d'espoir - ensemble, nous pouvons changer notre système alimentaire, pour de vrai.
Aurélia Greff, responsable campagne
Contact presse
Aurélia Greff – aurelia.greff@ciwf.fr 06 16 59 40 77
13 août 2015 - Un nouveau jeu de ferme décapant: