Publié 23/01/2014
Lancement grand public du guide du consommateur responsable de CIWF France
Avec les récents scandales, le consommateur est de plus en plus sensible à la qualité, l’origine et la sécurité de son alimentation. Grâce à son guide du consommateur responsable, CIWF France apporte une réelle solution pour faire ses courses et profite du Salon International de l'Agriculture pour le distribuer.
VENEZ RENCONTRER CIWF - Hall 7.1 du 22 février au 2 mars
Après le succès de son « Mémo œuf », magnet pour frigo très utile pour mémoriser les codes sur les œufs et le mode d’élevage correspondant, CIWF France propose lors du SIA 2014, son « guide du consommateur responsable », le seul guide conçu pour aider à faire des choix respectueux des animaux en faisant ses courses. Format poche, ce guide est pratique et synthétique, il passe en revue l'ensemble des labels français (viandes et produits laitiers) du point de vue bien-être animal. Un outil efficace qui aide le consommateur à y voir plus clair dans la jungle des labels et emballages pas toujours clairs…
Leopoldine Charbonneaux, directrice CIWF France, et son équipe seront présents pendant toute la durée du SIA pour échanger sur la consommation responsable et le bien-être animal. Pour elle, le SIA est le lieu incontournable pour se rendre à la rencontre des visiteurs et leurs apporter les meilleurs conseils.
C'est en étant responsable de nos achats et en consommant mieux que nous pouvons faire évoluer les pratiques d’élevage et permettre aux animaux d'avoir une vie meilleure.
Leopoldine Charbonneaux, directrice CIWF France
Le Salon sera également l'opportunité pour CIWF France de revenir sur les avancées 2013. (Notamment la pétition "Une vie meilleure » pour les cochons, qui affiche près de 340 000 signatures...).
Contact presse
Leopoldine Charbonneaux, Directrice : 01 79 97 70 54 - 06 25 16 94 76
23 janvier 2014 - SIA : Lancement grand public du guide du consommateur responsable: