De nos origines modestes…
CIWF (Compassion in World Farming) a été créée en 1967 par un éleveur laitier, Peter Roberts, et sa femme Anna qui s’inquiétaient du fossé grandissant entre l’élevage moderne, le bien-être des animaux et l’environnement.
A l'heure où les cages, les cases et plus généralement les systèmes d'élevages intensifs devenaient pratiques courantes, Peter a fait part de ses inquiétudes aux organisations de défense animale déjà établies. En voyant qu'elles n'étaient pas prêtes à prendre le sujet en compte dans leurs campagnes, il a organisé une réunion chez lui, autour de sa table de cuisine. Lors de cette réunion, et avec l’aide de quelques amis, il a fondé CIWF.
… à un mouvement mondial
Aujourd’hui, CIWF est une ONG internationale, largement implantée en Europe (Angleterre, France, Pays-Bas, Italie, Pologne...), et dans le monde (USA, Chine).
Présente en France depuis 2009, CIWF a pour mission d’encourager les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être des animaux d’élevage, des êtres humains et de la planète, et de mettre fin à l'élevage intensif.
Son approche pluridisciplinaire met en évidence les liens étroits existants entre bien-être animal, santé publique, sécurité alimentaire et problématiques environnementales.
Nous sommes présents lors de nombreux forums où se prennent des décisions clés, que ces rencontres soient organisées par les Nations Unies ou l’Organisation Mondiale du Commerce. Les décideurs sollicitent nos opinions et y accordent de l’importance.
En travaillant en partenariat avec des décideurs et des entreprises, et avec le soutien de nos sympathisants, nous créons un mouvement pour changer radicalement notre système agricole et alimentaire et permettre ainsi de nourrir la planète et d’améliorer les conditions d'élevage de milliards d’animaux dans le monde.
Grâce à notre expérience, notre approche scientifique et professionnelle, CIWF est aujourd’hui reconnue comme l’organisation non gouvernementale (ONG) internationale de référence dédiée au bien-être des animaux d’élevage.
Rejoignez-nous
Le monde a besoin de compassion dans tous les pays, dans toutes les entreprises agroalimentaires, dans tous les élevages et sur toutes les tables de cuisine. Rejoignez-nous.