La loupe

A l’heure actuelle, en France, plus de 53 millions d’animaux sont maintenus en cage chaque année, et certains y restent durant la totalité de leur vie. La France se classe 16ème du classement des pays européens en ce qui concerne l’utilisation des cages.

Au total, ce sont 14,5 millions de lapins, 16 millions de poules pondeuses, 840 000 truies et près de 22 millions de canards, oies, cailles qui sont élevées dans ce mode de logement chaque année.

Pourcentages des animaux en cage en France

* 97% des lapins étaient élevés en cage selon les dernière données officielles (UE COM 2016). En 2023, l’ITAVI estime qu’environ 11% des lapins seraient élevés dans des systèmes alternatifs à la cage conventionnelle. Cependant, ce chiffre n’a pas encore été confirmé, et il reste à déterminer si les cages aménagées sont inclues ou non dans cette estimation.

Chiffres clés

Pourquoi l’UE doit cesser de mettre en cage les animaux d’élevage et comment y parvenir.

En savoir plus
Chiffres clés

Plan de sortie

Pourquoi et comment le gouvernement français doit accompagner la sortie des cages

En savoir plus
Plan de sortie
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).