31/08/2015
Le leader mondial de la restauration collective s’engage à respecter le bien-être animal aux États-Unis
Il y a peu, je vous faisais part d’une excellente nouvelle : Walmart, leader mondial de la grande distribution, venait d’adopter une politique avant-gardiste en matière de bien-être animal. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que Compass Group, leader mondial de la restauration collective, a choisi d’emprunter la même voie aux Etats-Unis.
Compass Group, entreprise proposant des services de restauration aux universités, restaurants d’entreprises, stades, etc., a réaffirmé ses engagements et adopté un ensemble de mesures destinées à améliorer le bien-être des animaux d’élevage au sein de sa chaine d’approvisionnement américaine.
Aux États-Unis, CIWF et Compass Group ont étroitement collaboré à l’élaboration de normes et d’objectifs préconisant l’abandon progressif des pratiques d’élevage cruelles et dépassées. Aujourd’hui, Compass Group est devenu un leader en terme de bien-être animal dans le secteur agroalimentaire et je les en félicite.
Quand un colosse de l’agroalimentaire tel que Compass Group s’engage à améliorer la condition animale, il donne l’exemple aux autres entreprises du secteur.
Depuis que je suis directeur de CIWF International, je suis convaincu que nous pouvons mettre à profit le pouvoir des entreprises pour faire évoluer le sort des animaux d’élevage. Depuis 2007, notre collaboration avec plus de 600 entreprises à travers le monde permet d’améliorer les conditions de vie de plus de 250 millions d’animaux chaque année.
Chaque fois qu’une nouvelle entreprise se rallie à notre cause, nous nous rapprochons du jour où l’ultime élevage industriel aura fermé ses portes.
Auteur : Philip Lymbery, directeur de CIWF International