La loupe

Les ravages de l'industrie de la farine de poisson

News Icon 28/02/2015

"Je n'ai jamais rien vu d'aussi effroyable". Ce sont les mots que j'ai prononcé en observant les effets dévastateurs de l'industrie de la farine de poisson au Pérou.

J'ai visité une baie qui est maintenant une « zone morte » à cause de l'industrie de la farine de poisson qui pollue l'eau. Des espèces d'oiseaux marins ont disparu massivement comme le boobie péruvien. Les enfants des alentours sont couverts de cloques provoquées par l'extrême pollution.

Regardez cette vidéo, un aperçu de mon enquête au Pérou, montrant comment l'industrie de la farine de poisson est en train de détruire des écosystèmes entiers et pollue les communautés locales pour produire des aliments à moindre coût pour les élevages industriels.

L'industrie de la farine de poisson au Pérou

L'industrie de la farine de poisson est en train de détruire des écosystèmes entiers et de polluer les communautés locales, tout simplement pour produire des aliments à bas prix pour les animaux des élevages industriels.

Auteur : Philip Lymbery, directeur de CIWF International

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).