CIWF France recherche un(e) Chargé(e) de communication digitale et animation de médias sociaux (stage de 6 mois).
CIWF en quelques mots
Depuis plus de 50 ans, l’ONG internationale CIWF (Compassion in World farming) milite pour le bien-être des animaux d’élevage et pour la mise en place d’un système alimentaire durable. Avec plus d’un million de sympathisants, CIWF a des représentants dans 11 pays européens, aux États-Unis, en Chine et en Afrique du Sud. CIWF a pour mission d’encourager des pratiques d’élevage respectueuses du bien-être des animaux et de proposer des alternatives à l’élevage intensif dont on connaît les effets sur les animaux bien sûr mais aussi sur les êtres humains et la planète.
Le bureau CIWF France, basé à Paris, composé d’une équipe ultra motivée de 11 salariés, propose un stage de 6 mois pour accompagner ses activités de communication digitale (poste ouvert en télétravail)
Offre de stage
Sous la supervision de la Responsable Communication, en collaboration avec les autres membres du bureau français et les équipes internationales, vous participez aux actions de communication digitale pour sensibiliser le grand public, recruter, fidéliser et engager les sympathisants auprès de CIWF France. Le ou la stagiaire s’impliquera sur les sujets suivants :
- Création de contenus (visuels, vidéos, articles en adéquation avec notre charte graphique, notre ligne éditoriale, nos objectifs, nos cibles) à destination de nos réseaux sociaux et de notre site web
- Mises en ligne de contenus sur le site (articles, communiqués de presse), mises à jour, optimisations (mots clés SEO, chemin de navigation…)
- Gestion de la diffusion de tous les contenus sur nos canaux (réseaux et site) (selon le calendrier international, le calendrier français)
- Suivi de nos performances sur les réseaux sociaux (nombre d’abonnés, profils, portées des posts, taux d’engagement…).
- Veille de l’actualité sur nos thématiques, curation d’articles sur les réseaux sociaux, approche de comptes très suivis et actifs (influenceurs…)
- Participation à l’élaboration d’une stratégie dédiée pour dynamiser les communautés Instagram et Linkedin de CIWF France, et mise en place
Profil
Actuellement en formation marketing / communication digitale (bac + 4/5), vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude de 6 mois. Première expérience en communication (stage ou bénévolat) est un plus. Implication dans le milieu associatif appréciée.
Vous avez un intérêt réel pour les sujets : planète, agriculture, élevage, système alimentaire, développement durable, alimentation. Vous êtes convaincu(e) qu’un élevage plus durable est possible. La protection des animaux d’élevage vous touche particulièrement et vous souhaitez en approfondir les enjeux pour sensibiliser le plus grand nombre sur ce sujets.
Curieux(se) et intéressé(e) par ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux, vous avez des qualités rédactionnelles, le sens de la formule et êtes à l’aise avec les chiffres, le traitement et l’analyse de datas. Vous maitrisez (ou souhaitez maitriser au plus vite) les outils de design graphique et vidéo (Photoshop, CANVA, wave…). Connaissance de base sur les codes html serait un plus.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), vous avez de bonnes qualités de communication écrite et orale, vous avez le sens du détail et l’esprit d’équipe.
Vous avez un bon niveau d’anglais.
Et surtout... vous avez envie d’apprendre.
Ce stage est pour vous !
Conditions du stage
- Convention de stage obligatoire
- 35 heures par semaine (2 jours de repos mensuel)
- Indemnités de stage : gratification horaire minimale légale + 50 % du montant du titre de transport
- Lieu : Paris, possibilité de télétravail
- Durée : 6 mois
- Démarrage du stage : à partir de septembre
Pour postuler
Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en français par email à laetitia.dinault@ciwf.fr, sous la référence STAGECOM2024