Après des mois d'entraînement, Lily Niederhofer, âgée de neuf ans, a achevé une épuisante épreuve de natation en eau libre de 2 km dans l'océan Atlantique afin de collecter des fonds pour notre campagne visant à arrêter la première ferme d'élevage de pieuvres au monde.
Merci Lily !
Lorsque Lily a entendu parler du projet de construction d'une ferme d'élevage de poulpes, sur l'Ile des Canaries en Espagne, elle était déterminée à soutenir la campagne de CIWF pour protéger les pieuvres, car il s'agit de l'un de ses animaux préférés.
L'élevage de pieuvres en Espagne : une menace pour leur bien-être et l'environnement
La société espagnole Nueva Pescanova, spécialisée dans les produits de la mer, prévoit d'élever chaque année près d'un million de pieuvres dans la ferme qu'elle envisage de créer. Les pieuvres sont des créatures solitaires qui ne sont absolument pas adaptées aux conditions d'élevage et qui souffriront confinées dans des bassins.
L'élevage de pieuvres représente également une menace considérable pour l'environnement et le développement durable. L'élevage de pieuvres carnivores nécessite d'énormes quantités de poissons sauvages, ce qui contribue à la surpêche à une époque où les stocks de poissons sont déjà sous pression.
L'engagement de Lily pour la cause porte ses fruits.
La baignade a attiré des sympathisants et des médias et a permis de récolter des milliers de livres sterling pour la campagne, tout en sensibilisant au bien-être des animaux et aux problèmes environnementaux posés par le projet de ferme.
Lily, végétarienne de longue date et défenseur passionné de l'océan et de la faune marine, a commenté l'événement :
« Les pieuvres sont des créatures incroyables qui ont besoin de notre aide. Je voulais faire quelque chose d'important pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour les protéger. La nage en mer a demandé beaucoup d'efforts, mais le fait de savoir que je faisais une différence pour mon animal préféré m'a permis de tenir bon ! Je suis ravie que ce soit un tel succès et que j'aie inspiré beaucoup d'autres personnes à relever leur propre défi pour soutenir nos amis les pieuvres ».
La fondation Ocean Born se consacre à la protection et à la restauration des océans en créant de nouvelles sources de revenus durables qui garantissent le bien-être de la planète pour les générations futures.
Grâce à la campagne de Lily, la Fondation cherche à faire entendre la voix des jeunes du monde entier qui devront vivre avec les conséquences de nos actions d'aujourd'hui.
L'Octo-Swim de Lily est plus qu'un effort de collecte de fonds ; c'est un appel à l'action pour les jeunes du monde entier qui souhaitent faire entendre leur voix et avoir un impact tangible sur l'avenir de nos océans.
En savoir plus sur la nage de Lily et sur la manière de la parrainer.
Les enfants et les adolescents qui aiment la pieuvre et l'océan sont encouragés à rejoindre Lily pour soutenir l'équipe de défenseurs des pieuvres de la Fondation Ocean Born.