Dans les îles Canaries, en Espagne, un projet d'élevage de pieuvres colossal est en cours, menaçant le bien-être de ces créatures intelligentes. Leur sort est en jeu. Le gouvernement des îles Canaries reste silencieux face à nos appels, nous avons besoin de votre aide pour y mettre un terme !
Empêchons l'ouverture de ce projet
Imaginez : un million de pieuvres enfermées chaque année dans des espaces exigus et des conditions extrêmement stressantes. Ce stress est connu pour déclencher des comportements d’agressivité et de cannibalisme. En outre, les pratiques barbares de la pisciculture, comme l'utilisation de bouillie de bain de glace pour l'abattage, menacent les pieuvres d'une souffrance inimaginable.
Les pieuvres sont des êtres solitaires, intelligentes et inadaptées à la captivité !
Envoyez MAINTENANT votre e-mail au gouvernement des îles Canaries, en Espagne, pour lui demander d'empêcher l'ouverture de la ferme !
Et les animaux ne seront pas les seuls à souffrir de ces méthodes inacceptables. Les communautés locales et les entreprises touristiques pourraient être confrontées à une pollution inédite qui mettra en péril des sites pittoresques et aura un impact évident sur leur qualité de vie.
Le gouvernement espagnol doit entendre nos appels
L'élevage de pieuvres, au-delà de son caractère inhumain, pèse sur les ressources de notre planète. Le recours aux poissons sauvages pour les nourrir intensifie la surpêche, ce qui aggrave l'insécurité alimentaire dans le monde. Malgré nos efforts collectifs, une lettre cosignée par 75 organisations et personnalités publiques adressée aux îles Canaries et au gouvernement espagnol est restée sans réponse.
Ne laissez pas le silence sceller le sort de ces créatures. Le gouvernement doit entendre votre voix. Il suffit de quelques clics pour envoyer un message au président Fernando Clavijo Batlle et à d'autres acteurs clés, les exhortant à rejeter les plans de la ferme d'élevage de poulpes.