Les sympathisants de toute l'Europe sont invités à envoyer un message fort et clair à la Commission européenne à l'occasion de la Journée internationale contre les cages (13 octobre) pour lui demander de présenter cette année les propositions législatives promises visant à interdire l'élevage en cage.
Agir avec nous le 13 octobre !
Il y a deux ans, la Commission européenne s'est engagée à interdire l'élevage en cage pour les 300 millions d'animaux d'élevage qui y sont confinés où ils sont souvent incapables de bouger ou d'exprimer leurs comportements naturels. Pourtant, la Commission n'a toujours pas publié de propositions en vue de cette interdiction.
Nous avons besoin de votre aide pour faire entendre la voix des animaux :
- Manifestez en dessinant notre symbole "End The Cage Age" sur votre main avec un feutre et prenez vous en photo avec.
- Publiez-la sur vos réseaux sociaux, idéalement Twitter, Facebook et Instagram en inscrivant ce message : "Mettez fin à la souffrance des animaux d'élevage et à l'ère des cages #endthecageageage".
- Sur Instagram : "Mettez fin à la souffrance des animaux d'élevage et à l'ère des cages #endthecageageage @ursulavonderleyen, @Ciwf_france"
- Sur Twitter : "Mettez fin à la souffrance des animaux d'élevage et à l'ère des cages #endthecageageage @vonderleyen, @marossefcovic @vdombrovskis @pvankemseke @skyriakidesEU @jwojc @CIWF_FR.
Yvan Savy, Directeur de CIWF France, a déclaré :
La Commission européenne doit mettre en œuvre l'interdiction des cages comme elle l'a promise. Si elle ne le fait pas, elle trahira complètement les citoyens de l'UE et ira à l'encontre de la démocratie.
94 % des citoyens de l'UE estiment que le bien-être des animaux d'élevage est important*. L'UE doit mettre un terme à leur souffrance et publier les propositions visant à mettre fin à l'ère des cages maintenant.
L'initiative citoyenne européenne "Mettre fin à l'ère des cages" (End The Cage Age) a été signée par plus de 1,4 million de citoyens dans le cadre d'une campagne initiée par CIWF et impliquant 170 ONG. Ce processus démocratique exige de la Commission européenne qu'elle présente une proposition législative avant la fin de l'année 2023.
Mercredi prochain, nous rejoindrons des ONG de toute l'Europe devant la Commission européenne à Bruxelles pour montrer à la présidente Madame Von der Leyen que les citoyens exigent une interdiction des cages et des lois plus strictes pour protéger les animaux d'élevage, comme promis.
Pour en savoir plus sur notre campagne "Mettre fin à l'ère des cages".