En 2020, Lidl France a rejoint le Better Chicken Commitment et s’est ainsi engagé à améliorer les conditions de vie de ses poulets de chair. Pour répondre à la demande de transparence des consommateurs, l’enseigne a adhéré la même année à l’Association Etiquette Bien-Etre Animal.
Depuis le 13 juillet 2023, Lidl France concrétise son engagement et affiche le niveau C de l’étiquette bien-être animal sur une gamme complète de poulet : filets, cuisses, hauts de cuisse, pilons et poulet prêt à cuire.
Dans le cadre du référentiel d’étiquetage bien-être animal développé par l’AEBEA, le niveau C « bâtiment amélioré » est le premier niveau garantissant une amélioration significative du bien-être animal et le meilleur niveau possible pour des poulets élevés en bâtiments. C’est également le niveau C de l'étiquette bien-être animal qui garantit au consommateur le respect des critères en élevage du Better Chicken Commitment.
Aujourd’hui, la gamme de poulets étiquetés niveau C de Lidl est proposée dans près de 500 supermarchés de l’enseigne à Paris et région parisienne (Val d’Oise, Hauts de Seine, Seine et Marne, Yvelines, Essonne), Oise, Eure et dans le sud de la France (Hérault, Bouches du Rhône). L’enseigne propose également au consommateur des poulets Label Rouge notés niveau A depuis 2021.
CIWF salue la concrétisation de l’engagement au Better Chicken Commitment de Lidl, et espère que cet étiquetage niveau C pourra rapidement être déployé plus largement dans l’ensemble des magasins Lidl en France.