Grâce aux soutiens et la mobilisation de nos sympathisants en France et dans le monde entier, la Journée internationale de sensibilisation contre les exportations d’animaux vivants a été un réel succès !
La révision de la législation européenne : une occasion historique d'interdire les exportations d'animaux vivants !
Cette journée avait pour but de mettre en lumière la tragédie qui se cache derrière l’exportation de millions d’animaux d’élevage de l’Union européenne vers des pays tiers. Un voyage interminable où ils souffrent des températures extrêmes, du manque de nourriture et d’eau, se blessent et peuvent attraper des maladies.
Cette année, le 14 juin était particulièrement symbolique car la future révision de la législation européenne relative au bien-être animal représente une occasion historique pour interdire les exportations d’animaux vivants et mettre un terme à ces longs transports épouvantables.
Merci pour votre mobilisation !
Des milliers de sympathisants et 120 ONG réparties dans 31 pays à travers le monde se sont mobilisées pour plaider la cause des animaux d’élevage en souffrance lors des exportations de l’UE vers les pays tiers.
Ainsi plus de 460 000 cartes postales ont été envoyées aux ministres de l'agriculture de 14 pays de l'UE qui bloquent actuellement la révision de la législation UE en matière de transport, dont la France, pour leur demander de prendre les mesures qui s'imposent et mettre fin aux exportations cruelles d'animaux vivants. Nous remercions spécialement les sympathisants français qui ont envoyé pas moins de 180 000 cartes postales aux ministres de l’UE.
Le combat continue !
Ensemble, nous devons maintenir la pression et convaincre les ministres réfractaires de l'UE de se positionner en faveur du bien-être des animaux et soutenir la fin des exportation d’animaux vivants !
Montrons que partout en France, nous sommes pour l'interdiction des exportations d'animaux vivants ! Comment ? On vous explique ici...