La loupe

Révision de la législation européenne sur le bien-être animal : nos vœux pour les animaux

News Section Icon Publié 17/01/2023

Cette année, l'UE procédera à la révision de la loi européenne sur le bien-être animal qui en l'état actuel, ne garantit pas une protection adéquate à tous les animaux d'élevage ! 2023 sera donc déterminante pour le sort de milliards d’animaux à travers l'Europe, et nous avons besoin de vous dès aujourd'hui !

Nos vœux pour les animaux

Adressez maintenant vos meilleurs vœux pour les animaux au Président de la République, M. Emmanuel Macron, pour lui rappeler que la France doit soutenir de manière forte la Commission européenne pour une révision ambitieuse et complète de cette réglementation !

Commentez les publications de M. Macron sur Facebook

Vous pouvez écrire votre propre commentaire ou vous inspirer du message suivant :

M. le Président @Emmanuel Macron, au moment où chacun de nous adresse ses vœux pour cette nouvelle année, je vous rappelle qu’il est essentiel de soutenir le projet de la @European Commission dans le cadre de la révision de la loi sur le bien-être animal prévue cette année ! Vous avez le pouvoir de bâtir avec les autres Etats Membres de l’UE un avenir meilleur pour des milliards d’animaux ! #LoiBEA

Ecrire un message au Président de la République

Si vous n'êtes pas sur Facebook, ou si vous ne souhaitez pas utiliser les réseaux sociaux, vous pouvez également écrire au Président de la République en vous rendant sur le formulaire de contact de l’Elysée.

C'est très simple :

  • Tout en bas de la page, cliquez sur « afficher le formulaire »
  • Remplissez la partie « Coordonnées »
  • Dans la rubrique, « Sujet de votre message », choisissez « réagir à l'actualité »
  • Puis écrivez votre message. N’oubliez pas de rester poli et courtois. Utilisez vos propres mots ou inspirez-vous du texte ci-dessous.
  • Enfin recopiez « en minuscule le texte du captcha » comme indiqué dans le formulaire et cliquez sur « Envoyer mon message à la Présidence ».

Monsieur le Président de la République,
Au moment où chacun de nous adresse ses vœux pour cette nouvelle année, je vous rappelle qu’il est essentiel de soutenir le projet de la Commission européenne dans le cadre de la révision de la loi sur le bien-être animal prévue cette année ! Vous avez le pouvoir de bâtir avec les autres Etats Membres de l’UE un avenir meilleur pour des milliards d’animaux ! La législation européenne actuelle est obsolète et ne tient pas compte des dernières avancées scientifiques, ignore les besoins comportementaux et physiologiques cruciaux des animaux et ne répond plus aux attentes croissantes des citoyens européens en matière de traitement des animaux. Je me joins à la demande de CIWF France qui souhaite un soutien sans faille de la France (www.ciwf.fr).
J’espère que notre appel sera entendu.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.

Les enjeux sont importants car cette révision permettrait d'améliorer le sort de milliards d'animaux, en particulier de renforcer la réglementation sur les conditions d'élevage, le transport d'animaux, les méthodes d'abattage ou encore l'étiquetage obligatoire des modes d'élevage. Nous comptons donc plus que jamais sur la mobilisation de tous !

Julie Hervel, Responsable campagnes CIWF France

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).