Ce troisième livre de Philip Lymbery, auteur primé et directeur général de CIWF, est un voyage saisissant, au rythme effréné, qui présente une vérité désagréable : si nous laissons notre système agricole mondial actuel perdurer, il ne nous restera que 60 ans de récoltes.
Le nouveau livre de Philip Lymbery
Tirant son titre d'un avertissement effrayant lancé par les Nations unies selon lequel les sols de la planète pourraient disparaître au cours d'une vie, Sixty Harvests Left révèle comment l'industrie agro-alimentaire menace notre monde. Pour faire simple, sans sols, il n'y aura pas de nourriture : la partie est terminée. Et le temps presse.
Sixty Harvest Left (Il nous reste que 60 ans de récolte) est un voyage dans la campagne du Sussex bien-aimée et menacée de Philip Lymbery vers des zones agricoles, y compris dans des parcs d'engraissement intensifs stériles des États-Unis, qui transforment la terre en poussière.
Philip Lymbery brosse un tableau saisissant des urgences climatiques, naturelles et sanitaires auxquelles l'humanité est confrontée. Les solutions qu'il présente sont axées sur le sol et l'interconnexion de toutes les formes de vie sur notre planète, dans le cadre d'une agriculture régénératrice et respectueuse de la nature.
Sixty Harvests Left est déjà considéré comme une publication incontournable qui changera la vie et sauvera le monde.
Tous les bénéfices des livres de Philip Lymbery sont reversés à CIWF.
Puissant, résolu et persuasif, lisez le livre de Philip Lymbery et vous comprendrez ce qu'il faudrait faire. C'est très simple, il suffit de prendre soin de la terre, de la cultiver avec sensibilité, de marcher doucement sur cette terre, et tout peut encore s'arranger. Nous devons nous transformer rapidement. Ce livre est transformateur. Nous devons le lire, le noter et apprendre, rapidement.
Sir Michael Morpurgo, auteur britannique
Dans ce livre magnifiquement écrit, Philip Lymbery décrit comment l'agriculture intensive nuit à l'environnement et inflige des souffrances aux animaux sensibles. Mais après avoir rendu visite et parlé à ceux qui sont en première ligne - scientifiques, agriculteurs et producteurs de denrées alimentaires - il est en mesure de montrer qu'il existe des alternatives durables. Et qu'elles fonctionnent. Il y a en effet de l'espoir pour l'avenir de notre planète, et chacun d'entre nous peut jouer un rôle. Je vous invite à lire Sixty Harvests Left.
Dr Jane Goodall DBE, Fondatrice de l'Institut Jane Goodall et messagère de la paix des Nations unies.
Vous pouvez précommander le livre sur Amazon.
Pour en savoir plus sur Philip Lymbery, consultez son site web.