La loupe

Journée internationale contre l'exportation d'animaux vivants 2022

News Section Icon Publié 14/06/2022

Comme chaque année, des milliers d'animaux d'élevage en Europe sont contraints d'endurer d'énormes souffrances au nom du commerce d'exportation d'animaux vivants.

Se mobiliser à nos côtés

Aujourd'hui, le 14 juin 2022, à l'occasion de la Journée Internationale contre l'exportation d'animaux vivants, prenons la parole pour maintenir la pression sur l'UE afin de mettre fin à ces souffrances !

Rejoignez sans plus attendre notre action actuellement en cours sur Twitter et formez avec nous, de 11h à 14h, une véritable tempête pour interpeller notre ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Marc Fesneau !

Voyage d'Enfer !

Ces "Voyages d'Enfer" doivent cesser MAINTENANT. La journée internationale de sensibilisation à l'interdiction des exportations d'animaux vivants, le 14 juin, est l'occasion de donner aux animaux la voix dont ils ont tant besoin.

Il est clair que les lois européennes actuelles sur le transport et l'exportation d'animaux vivants sont cruelles, dépassées et inadaptées. À maintes reprises, des enquêtes ont révélé l'incapacité des États membres de l'UE à faire appliquer la réglementation. Même lorsque la loi est respectée, les animaux souffrent dans des conditions horribles.

L'UE est actuellement en train de revoir et de réviser les lois qui régissent le transport des animaux vivants à l'intérieur de ses frontières et leur exportation vers des pays tiers. Le 14 juin, nous profiterons de l'occasion pour rappeler aux responsables politiques de l'UE que les citoyens européens s'opposent à ces traitements horribles infligés aux animaux, qui sont autorisés par la législation européenne actuelle.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).