Comme chaque année, des milliers d'animaux d'élevage en Europe sont contraints d'endurer d'énormes souffrances au nom du commerce d'exportation d'animaux vivants.
Se mobiliser à nos côtés
Aujourd'hui, le 14 juin 2022, à l'occasion de la Journée Internationale contre l'exportation d'animaux vivants, prenons la parole pour maintenir la pression sur l'UE afin de mettre fin à ces souffrances !
Rejoignez sans plus attendre notre action actuellement en cours sur Twitter et formez avec nous, de 11h à 14h, une véritable tempête pour interpeller notre ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Marc Fesneau !
Voyage d'Enfer !
Ces "Voyages d'Enfer" doivent cesser MAINTENANT. La journée internationale de sensibilisation à l'interdiction des exportations d'animaux vivants, le 14 juin, est l'occasion de donner aux animaux la voix dont ils ont tant besoin.
Il est clair que les lois européennes actuelles sur le transport et l'exportation d'animaux vivants sont cruelles, dépassées et inadaptées. À maintes reprises, des enquêtes ont révélé l'incapacité des États membres de l'UE à faire appliquer la réglementation. Même lorsque la loi est respectée, les animaux souffrent dans des conditions horribles.
L'UE est actuellement en train de revoir et de réviser les lois qui régissent le transport des animaux vivants à l'intérieur de ses frontières et leur exportation vers des pays tiers. Le 14 juin, nous profiterons de l'occasion pour rappeler aux responsables politiques de l'UE que les citoyens européens s'opposent à ces traitements horribles infligés aux animaux, qui sont autorisés par la législation européenne actuelle.