Après les élections présidentielles, Engagement Animaux 2022, qui regroupe 30 ONG de la protection animale, dont CIWF France, lance une nouvelle phase de sa campagne.
Le sort des animaux se jouent aussi au Parlement
Les élections législatives constituent un enjeu majeur pour l’amélioration de la condition animale durant la prochaine législature. 30 ONG dont CIWF France demandent aux partis, alliances et candidats de soutenir 22 mesures concrètes et efficaces pour changer le sort des animaux dans notre pays au cours des 5 prochaines années.
C’est en effet au Parlement que des avancées capitales ont été obtenues lors de la précédente législature grâce à l’obstination de députés qui se sont battus pour faire adopter la proposition de loi sur la maltraitance animale. Pour continuer sur cette lancée dans les 5 prochaines années, 30 ONG de protection animale, dont CIWF France, lancent ce jour une campagne de mobilisation des candidats et des citoyens.
Les engagements des partis et des candidats sur ces 22 mesures - comprenant notamment la fin de l’élevage en cage, des chasses cruelles, ou encore de la corrida et des combats de coqs - seront mis en ligne sur la plateforme www.engagement-animaux.fr afin d’informer les électeurs tout au long de la campagne électorale.
Engagement animaux 2022 - Campagne législatives