CIWF France poursuit une nouvelle phase de sa campagne "avec nous, l'élevage sera sans cage !" et fait appel au plus grand nombre pour interpeller ensemble le Président de la République, Emmanuel Macron, afin d'engager au plus vite la France vers la sortie de l'élevage en cage.
Une lettre ouverte adressée au Président de la République
La campagne "avec nous, l'élevage sera sans cage !" a été lancée par CIWF France en mars 2022 dans le contexte des élections Présidentielles. A ce jour, plus de 45 000 citoyens ont signé la lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron pour demander la fin de l'élevage en cage dans notre pays.
Les signataires de la lettre ouverte rejoignent ainsi la Délégation Stop Cage CIWF, engagée à maintenir la pression sur le Président. Elle sera remise au Président de la République en juin.
La fin des cages est une attente particulièrement forte des Français puisque 71% d'entre eux souhaitent que cela fasse partie des priorités de ce nouveau quinquennat.
Emmanuel Macron : avec vous, la fin de l'élevage en cage en France ?
Aujourd'hui, ce 19 mai 2022, CIWF France lance un appel à tous pour interpeller Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.
Nous lui demandons d'agir d'urgence pour mettre fin à cette pratique cruelle, inutile et dépassée.
La cage est le symbole des pires pratiques d'élevage. Elle est source de souffrance, de stress et de frustration extrêmes pour les animaux. Chaque année, 84 millions d'animaux passent une partie, voire la totalité, de leur vie en cage.
Vous aussi, rejoignez dès à présent l'appel de CIWF France pour mettre un terme à l'élevage en cage dans notre pays.
Agir avec nous !
- Rendez-vous sur sa page Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous
- Et écrivez un commentaire sous l'une des dernières publications de sa page officielle
Vous pouvez écrire votre propre commentaire ou vous inspirer du message suivant :
@Emmanuel Macron, comme 71% des Français, je vous demande aujourd’hui de faire de la fin de l’élevage en cage l’une des priorités de votre quinquennat ! La France est à la traîne ! Vous seul avez le pouvoir d’engager un véritable plan national vers la sortie des cages. Nous nous joignons à la demande de @CIWF France qui vous sollicite pour un rendez-vous. Avec nous, l’élevage sera sans cage ! ciwf.fr/StopCage #StopCage #EndtheCageAge
Envie d'aller plus loin ? Si vous n'êtes pas sur Facebook ou Twitter, ou si vous ne souhaitez pas utiliser les réseaux sociaux, vous pouvez également écrire au Président de la République en vous rendant sur le formulaire de contact de l’Elysée.
C'est très simple :
- Tout en bas de la page, cliquez sur « afficher le formulaire »
- Dans la rubrique, « Sujet de votre message », choisissez « relayer une pétition »
- Puis écrivez votre message. N’oubliez pas de rester poli et courtois. Utilisez vos propres mots ou inspirez-vous du texte ci-dessous.
- Enfin recopiez « en minuscule le texte du captcha » comme indiqué dans le formulaire et cliquez sur « Envoyer mon message à la Présidence ».
Monsieur le Président de la République,
Nous vous écrivons aujourd'hui pour que la fin de l'élevage en cage fasse partie des priorités de ce nouveau quinquennat. En effet, l’élevage des animaux en cage est cruel, dépassé et inutile. En France, plus de 84 millions d'animaux passent une partie, voire la totalité de leur vie en cage ! La France se classe 15ème du classement des pays européens en ce qui concerne l’utilisation des cages ! Je vous demande de prendre l'engagement d'interdire l’utilisation des cages dans l’ensemble des élevages de notre pays. La France ne peut pas rester à la traîne ! Je me joins à la sollicitation de CIWF France qui souhaite un entretien avec vous ou votre cabinet pour échanger sur les modalités d’un plan national pour une sortie progressive des cages. www.ciwf.fr/StopCage
J’espère que notre appel sera entendu.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.