La loupe

Remise de la pétition : "Macron, ne soyez pas une poule mouillée !"

News Section Icon Publié 16/11/2021

La pétition « Macron, ne soyez pas une poule mouillée » de 109 362 signatures, accompagnée d’un minuteur « poule », a été remise le 16 novembre 2021 à l’Elysée !

 

Remise de la pétition

 

Remise de la pétition “Macron ne soyez pas une poule mouillée”

 

Vous avez été plus de 100 000 sympathisants à vous mobiliser aux côtés de CIWF France pour demander au Président Emmanuel Macron d’agir pour que son gouvernement permette la mise en place de la seule avancée législative des Etats généraux de l’alimentation pour les animaux : l’interdiction des nouveaux élevages de poules pondeuses en cage et le réaménagement d’élevages existants.

Monsieur le Président, vous avez encore le temps d'agir !

Si cette maigre avancée est inscrite dans la loi, ses modalités devaient être précisées par un décret qui n’a jamais été publié. CIWF France avait donc saisi le Conseil d’ Etat qui a ordonné au gouvernement d'agir, avant la fin du mois de novembre 2021.

La remise de cette pétition par CIWF France rappelle donc au Président qu’il est encore temps d’agir pour lui sur ce décret. Il doit aller plus loin et tenir son engagement électoral pour une véritable fin des élevages de poules en cage en France.

A quelques mois de la fin de son quinquennat, tiendra-t-il sa promesse ?

Merci de votre mobilisation à nos côtés pour les poules pondeuses.

 

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).