Publié 21/11/2020
Le 16 septembre dernier, les députés thèques adoptaient l'interdiction de l'élevage en cage pour les poules pondeuses à partir de 2027. Cette mesure devait encore être votée par les sénateurs, vendredi 13 novembre dernier. Un vote positif, qui va changer les conditions d'élevage de 4,5 millions de poules.
Le président de la République a signé hier, jeudi 19 novembre, l'Animal Protection Act qui inclut cette interdiction des cages pour les poules à partir de 2027 .
Le Parlement tchèque a même ajouté une mesure afin que le pays puisse demander la généralisation de cette mesure à toute l'UE. Une formidable nouvelle avant la réponse finale à l'examen de l'ICE "Une nouvelle ère sans cage" en 2021.
La République Thèque rejoint ainsi le Luxembourg, l'Autriche et l'Allemagne, dans la liste des pays européens qui ont déjà interdit les cages pour les poules pondeuses.
C'est le sens de l'histoire que de mettre fin aux cages, pour toutes les espèces concernées, et nous espérons que la France rejoindra bientôt ces pays qui ont fait le choix d'élevages plus moraux.