La loupe

77% des Français pensent que la PAC devrait être utilisée pour sortir de l’industrialisation de l’élevage.

News Section Icon Publié 27/02/2020

La France est le 1er pays bénéficiaire des financements de la Politique Agricole Commune (PAC). Notre dernier sondage IFOP pour CIWF montre que pour 77% des Français, la PAC devrait être utilisée pour sortir de l’industrialisation de l’élevage. C’est loin d’être le cas aujourd’hui. La France investie 0€ de son budget PAC dans des mesures en faveur du bien-être animal !

Les discussions pour élaborer la prochaine PAC sont actuellement en cours. Elle doit permettre de sortir de l’industrialisation de l’élevage. Les pouvoirs publics devront tenir compte de l’avis des citoyens Français pour garantir une adhésion de la population à notre modèle d’agriculture et d’alimentation.  

La PAC actuelle contribue peu à améliorer le bien-être des animaux d’élevage : de 2014 à 2020, seul 1,5% environ des fonds de l’UE sont consacrés aux aides en faveur du bien-être animal. Par ailleurs, il semble que certains paiements de la PAC ont un impact préjudiciable sur le bien-être des animaux, par exemple : dans 40% des bâtiments construits avec ces subventions, on a constaté une détérioration du bien-être animal !

Il faut que cela change. La PAC doit permettre de sortir de l’industrialisation de l’élevage !

 

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).