La loupe

L'Etat du Michigan bannit l'élevage en cage !

News Section Icon Publié 25/11/2019

MI Victory 1080P Square

Nous avons aujourd’hui des raisons de nous réjouir : le gouverneur du Michigan (Etat du Midwest des Etats-Unis d’Amérique) a validé un texte majeur concernant le bien-être animal : il bannnit l'utilisation de cages pour les élevages de poules dans tout l'Etat !

 

Le texte de loi précise que d'ici 2024 :

  • toutes les poules pondeuses doivent être logées dans des systèmes sans cage ;
  • des normes minimales d'espace au sol pour donner aux oiseaux plus d'espace pour se déplacer ;
  • l'utilisation d'enrichissements importants qui permettent des comportements naturels normaux, tels que se percher, nidifier et se baigner dans la poussière ;
  • l’interdiction de la vente d'œufs entiers en coquille provenant de systèmes extérieurs à l'État qui ne respectent pas ces normes.

Le Michigan représente le septième plus grand État producteur d'œufs des Etats-Unis et plus de 15 millions de poules élevées dans cet État devraient en bénéficier - en plus d'innombrables autres oiseaux de la région qui fournissent des œufs aux consommateurs du Michigan!

Cette nouvelle législation fait écho aux récentes avancées déjà réalisées en Oregon et à Washington, où les gouvernements des États ont adopté des lois similaires.

Autre victoire : la loi réaffirme également l’engagement antérieur de l’État de mettre fin à l’utilisation de cases de gestation pour les truies, en fixant une date limite au 1er avril 2020 pour les producteurs de l’État.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).