La loupe

Foie gras : stop à l'intimidation ! CIWF a raison

News Section Icon Publié 21/02/2019

En novembre dernier, nous recevions par voie d'avocat une mise en demeure de modifier notre rapport sur l'élevage en cage en Europe. Nous n'avons pas cédé !

Comme il y a maintenant plus d’un an avec les producteurs de porcs qui nous avaient intenté un procès (que nous avons gagné !), les producteurs de foie gras ont tenté d’entraver nos actions contre l’une des plus grandes causes de souffrance animale : l’élevage en cage. 

Selon Euro Foie Gras, la fédération européenne du foie gras, notre description des conditions d’élevage des oies et canards élevés pour le foie gras, est « mensongère ». Ils  nous demandaient de supprimer une partie du texte et des photographies de ce rapport.  

Mais les conditions décrites dans notre rapport reflètent bel et bien la réalité ! Nos rapports sont toujours évalués par nos équipes scientifiques, gage de notre sérieux et de la justesse et véracité de nos argumentaires.

Nous n’avons bien sûr pas cédé à la pression. Notre rapport est tristement juste. Le gavage est cruel. Les cages sont cruelles. Il faut y mettre fin.

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu !

Si ce n'est déjà fait, signez contre les cages ou partagez dans votre entourage.

 

 

 

 

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).