La loupe

Mobilisation : STOP aux transports d'animaux vivants

News Section Icon Publié 25/08/2017

CIWF_Stop_Live_Transport_logo_FR_DOM_WEB_SM.jpg

Mobilisons-nous le 13 septembre 

Suite au succès de la Journée Mondiale d’Action Des animaux, pas des marchandises l’an dernier, nous sommes ravis de lancer la 2ème Journée Internationale de Mobilisation Stop aux longs transports, le 13 septembre 2017. A titre personnel ou en groupe, partout dans le monde, ensemble nous allons nous mobiliser et montrer notre opposition aux transports d’animaux vivants sur de longues distances.

Chaque année dans le monde, des millions d'animaux vivants sont transportés à des milliers de kilomètres, pour être abattus à l'arrivée ou engraissés avant l'abattage.

Ces transports longues distances sont un phénomène mondial. En Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie... les animaux doivent souvent endurer des heures de route avant de longs voyages en mer pour atteindre leur destination finale.

Ensemble, nous pouvons changer les choses !

Des conditions et temps de transports indapatés, sources de souffrances

  • Trop forte densité : les animaux sont entassés dans des camions ou des cales de bateaux. Beaucoup sont blessés ou parfois piétinés à mort.
  • Epuisement et déshydratation : les animaux peuvent être en transit pendant des jours, souffrir de températures extrêmes, rester sans nourriture et sans eau en quantité suffisante, sans repos. Certains en meurent.
  • Douleur et stress : Les animaux sont des êtres sensibles et ressentent la douleur et la peur durant les transports.
    Le système immunitaire des animaux est souvent affaibli en raison des difficultés inhérentes aux transports longues distances, ce qui se traduit par des maladies plus facilement attrapées.
  • Les animaux sont souvent transportés vivants simplement pour être abattus à l'arrivée, dans des conditions ne respectant pas les règles internationales en matière de bien-être animal.
  • Protection juridique : Lorsque les animaux sont exportés d'Europe vers des pays hors de l'UE, ils ne sont plus protégés. Ils peuvent subir des traitements terribles pendant le transport et au moment de l'abattage.

 Le 13 septembre, nous comptons sur vous !

 

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).