Publié 09/01/2017
Intermarché vient d'annoncer la suppression progressive des œufs de poules élevées en cage dans ses rayons : œufs sous la marque Moisson d'ici 2020 et tous les œufs vendus dans ses magasins d'ici 2025. CIWF se réjouit de cette annonce !
Un changement significatif pour les poules
Intermarché s'engage à bannir les œufs de cage sous la marque Moisson d'ici 2020 et sous la marque Top Budget d'ici 2025, ainsi que tous les œufs vendus dans ses magasins en France d'ici 2025 (Intermaché, Netto). Pour supprimer totalement les œufs de batterie, Intermarché laisse aux éleveurs le temps nécessaire pour s'adapter à ces nouvelles exigences et développer de nouveaux systèmes d'élevage.
Une réponse aux attentes des consommateurs
Les consommateurs accordent une importance croissante aux conditions d'élevage des animaux. Cet engagement d'Intermarché répond à ces attentes et vient s'ajouter à la liste de plus en plus longue des acteurs de l'industrie agroalimentaire qui prennent progressivement en compte le bien-être animal.
Comme le confirme Amélie Legrand, chargée des affaires agroalimentaires pour CIWF France "Les entreprises ont maintenant intégré la problématique du bien-être animal dans leur stratégie. Les poules en cages en sont le sujet phare, elles ne peuvent plus l'ignorer."
Le mouvement vers une ère sans cage est bien enclenché, et l'engagement d'Intermarché suit celui d'autres enseignes françaises comme Carrefour, Monoprix, Lidl, Aldi, Système U, Maximarché, Bi1, ATAC ou encore Colruyt. Cette révolution en marche prouve l'impact de notre travail auprès des entreprises, de celui d'autres ONG et de l'importance que les consommateurs donnent à de meilleures conditions d'élevage pour les animaux.