Publié 24/06/2016
Durant quelques jours, CIWF a installé une exposition au Parlement Européen de Bruxelles pour informer les eurodéputés sur les conditions d'élevage des lapins en Europe et demander une legislation spécifique.
De nombreux eurodéputés dont plusieurs français étaient au rdv. Pascal Durand, Edouard Martin, José Bové, Karima Delli, Michel Rivasi ont déjà fait part de leur soutien pour cette campagne.
Un rapport sur le bien-être des lapins en cours de rédaction
Le député allemand Stefan Eck, lui travaille actuellement sur un rapport demandant à la Commission européenne d’élaborer une législation sur le bien-être des lapins.
Ce rapport sera discuté au sein de la commission Agriculture du Parlement européen, probablement en septembre, puis soumis au vote de l’ensemble des députés fin 2016 ou début 2017. N'hésitez pas à envoyer un tweet à Stefan Eck pour lui montrer votre soutien pour ce rapport sur le bien-être des lapins (tweet proposé en anglais).
En Europe, plus de 99% des lapins sont élevés en cage
En Europe, plus de 320 millions de lapins sont élevés dans de petites cages grillagés, sans aucun enrichissement. Incapable de bondir, de se redresser, de choisir de s’isoler ou de sociabiliser avec d’autres lapins, de se cacher, de ronger… ou même simplement de s’étirer. Les cages sont la vraie histoire d’horreur de l’élevage industriel.
Pensez à partager les photos pour faire entendre la voix de ces animaux silencieux.
|