Publié 29/07/2014
A compter du 1er août et durant 39 jours, Rosa notre mascotte poulet se rendra dans 21 pays de l'UE, appelant à un étiquetage simple et clair selon le mode d’élevage sur toutes les viandes de volaille.
Cette mention doit répondre à une question simple mais essentielle que se posent les consommateurs : « Comment ce poulet a été élevé ? »
39 jours : c'est la durée de vie moyenne d'un poulet issu d'élevage intensif, soit 80% de la production en France. L’élevage intensif peut conduire à de graves problèmes cardiaques, des boiteries et des rythmes de croissance anormaux chez les poulets. Nous sommes bien loin de l'image d’Epinal que la plupart des gens associent à l'élevage de poulets, d’où l’importance d’un étiquetage pour informer les consommateurs et leur permettre de faire un choix éclairé.
Dans le cadre de notre campagne Question d'étiquette, Rosa débutera sa tournée à Londres le 1er août et finira à Bruxelles le 8 septembre, en passant par les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce, l'Italie, l'Espagne et bien sûr par la France, avec trois étapes prévues, à Lyon, Paris et Strasbourg les 2, 3 et 4 septembre.