La loupe

Projection sur les falaises de Douvres

News Section Icon Publié 12/11/2013

CIWF UK a projeté des images et des messages forts concernant les exportations d'animaux vivants sur les emblématiques falaises blanches de Douvres afin d'attirer l'attention sur ce commerce. Les images sont un puissant rappel des exportations d’animaux vivants qui ont lieu via ce port.

En plus d’être projetées sur les falaises de Douvres (en Grande-Bretagne, en face de Calais), les images étaient également projetées sur les murs d’un hôtel abandonné sur les docks de Douvres. Les sympathisants de CIWF, venus nombreux, ont éclairés les lieux avec des bougies et des lanternes.

Douvres serait d’après nos informations le seul port anglais couramment utilisé pour le transport de moutons et de veaux vivants destinés à l'engraissement et à l'abattage en Europe continentale.

Dil Peeling, directeur de campagnes CIWF, déclare : « Les images que nous avons projetées sur les emblématiques falaises blanches de Douvres offrent un triste rappel que de nombreuses personnes associent Douvres à ce cruel commerce. Je suis sûr que les habitants, tout comme la majorité des Britanniques, ne veulent pas que ces exportations se poursuivent. »

Les enquêtes de CIWF concernant l'exportation d’animaux vivants soulèvent des questions récurrentes sur les conditions de transport des animaux. Pour en savoir plus sur le transport d’animaux vivants, consultez notre rubrique Campagne > Transport des animaux vivants.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).