La loupe

Non au projet des 1000 vaches !

News Section Icon Publié 23/09/2013

Malgré une forte opposition de nombreuses associations de protection animale et environnementales et des habitants, le préfet de Picardie a autorisé l'installation de cette exploitation laitières près d'Abbeville en février dernier. Les travaux ont commencé sur le site du chantier des "1000 vaches", actuellement converti en "500 vaches".

CIWF France toujours mobilisé

Nous continuons à dénoncer ce type d’élevage industriel et ces projets de «méga-élevages » où les vaches ne se comptent plus par dizaines mais par centaines ou milliers. Du fait de ce changement d’échelle drastique, il est impossible dans ces élevages d’avoir un accès au pâturage et les vaches restent en bâtiment toute l’année. Ces élevages sont largement critiqués du fait des risques qu’ils présentent pour l’environnement, le paysage, l’emploi, le respect de la ruralité, et bien sûr le bien-être animal.

Appel à manifester le 28 septembre à Drucat

Novissen, association locale qui lutte contre ce projet soutenue par une vingtaine d’associations, dont CIWF France, vous invite à une grande manifestation contre le projet des 1000 vaches à Drucat (Somme) le samedi 28 septembre.

CIWF France participera à cette manifestation pour dire « NON au projet des 1000 vaches et aux méga-élevages industriels ! »

Comment agir contre le projet des 1000 vaches ?

  • Rejoignez-nous pour cette manifestation à Drucat (tous les détails sur le site de Novissen) et prévenez Aurélia pour que nous nous regroupions : 06 16 59 40 77
  • Si vous habitez Paris, un départ en car est organisé depuis Gare de Lyon (10h) et Gare de l'Est (10h30) - Toutes les infos ici. Prévenez Aurélia, qui sera dans ce bus, pour que nous nous regroupions : 06 16 59 40 77.
  • Signez notre pétition destinée à la Commission européenne afin d'exiger la mise en place d'une directive en faveur du bien-être des vaches laitières en Europe pour éviter à l'avenir ce genre de projet.
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).