Publié 30/07/2013
Le 26 juillet dernier, CIWF a lance une alerté à propos d'images choquantes montrant semble-t-il des porcs brûlés vifs en Russie.
CIWF s’est mis en relation avec l'Organisation mondiale de la santé animale (également connu sous le nom d'OIE), en leur demandant de contacter les autorités russes. Nous avons également contacté les ambassades russes à travers l'Europe et demandé à nos sympathisants de faire de même. Comme toujours, la réponse de nos sympathisants fut importante.
L'OIE a agi rapidement et de façon décisive, en contactant les autorités russes afin d'obtenir des informations fiables et claires sur ce qui s'était passé et sur comment les autorités comptaient agir pour empêcher que pareille situation se produire à l’avenir. Ils ont reçu de la Russie l'assurance que « la situation a été maîtrisée ».
CIWF continuera bien sûr à surveiller tous nouveaux développements dans cette affaire et à vérifier les informations, et prendra des mesures si nécessaire. Mais cette réponse directe des autorités est un pas positif dans la bonne direction et laisse présager la fin de cette effroyable cruauté.