La loupe

Des porcs brûlés vifs en Russie ?

News Section Icon Publié 26/07/2013

CIWF demande une intervention urgente de l'Organisation mondiale de la santé animale (également connu sous le nom de OIE) en réponse à la publication de terribles vidéos montrant semble-t-il des porcs brûlés vifs en Russie.

En réponse à ces horribles images qui montrent une souffrance animale presque inimaginable, CIWF a demandé à l'OIE de contacter immédiatement les autorités russes afin d'établir les faits et de mettre immédiatement un terme à ces traitements inhumains.

L'objectif recherché serait d'enrayer une épidémie de peste porcine africaine déclarée dans des élevages porcins familliaux dans les régions de Rostov, Voronej et Volgograd.

Quelle qu'en soit la raison, le fait de brûler des porcs vivants est une violation flagrante des normes de l'OIE sur l'abattage des animaux à des fins de contrôle sanitaire.

Comment agir ?

Envoyez un message à l'ambassade de Russie pour lui demander de traiter cette question de toute urgence avec les autorités compétentes russes. Un email courtois sera le plus susceptible d'être entendu et suivi d'action, nous vous remercions donc de ne pas utiliser un langage injurieux.

Demandez à l'ambassadeur de Russie d’insister pour que ses collègues :

  • Enquêtent sur cet incident ;
  • Fassent une déclaration publique des résultats de cette enquête ;
  • S’assurent que tout abattage à l’avenir respecte les normes de l'OIE sur la mise à mort d'animaux à des fins de contrôle sanitaires.

Les vidéos sont disponibles sur YouTube mais en raison de leur contenu extrêmement pénible, nous avons pris la décision de ne pas les mettre sur notre site.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).