La loupe

Mobilisation pour les cochons

News Section Icon Publié 03/06/2013

Journée de mobilisation jeudi 6 juin au métro Saint Paul à Paris

Toute l’équipe de CIWF France sera mobilisée jeudi 6 juin prochain, place du métro Saint Paul à Paris, de 11h à 16h, pour faire signer notre pétition européenne « Non aux souffrances de millions de porcs en Europe ! »

Notre campagne a pour but de rassembler le plus grand nombre et maintenir la pression sur les Ministres européens de l'Agriculture pour faire cesser les infractions à la réglementation et les atteintes au bien-être des truies et des porcs, car aujourd’hui :

  • L’interdiction de procéder de façon routinière à la coupe des queues et au meulage des dents n’est pas respectée.
  • L’obligation de fournir aux porcs de la paille ou d’autres matériaux manipulables pour leur permettre d’exprimer leur comportement naturel de fouille est largement ignorée.
  • De nombreuses truies sont toujours maintenues pendant plusieurs mois dans d’étroites cases de gestation, malgré leur interdiction partielle dans toute l’Europe.

Notre objectif : 100 000 signatures en Europe, dont au moins 25 000 en France !

Nous en avons déjà collecté plus de 18000 en ligne, mais nous avons encore besoin de votre mobilisation.

Merci d'en parler autour de vous et si vous ne pouvez pas vous déplacer, de signer en ligne la pétition « Non aux souffrances de millions de porcs en Europe ! »

Vous êtes disponible à cette date et vous avez envie de participer activement à l'amélioration des conditions d'élevage des cochons ? Venez nous prêter main forte pour récolter des signatures ! Si vous êtes intéressé(e), merci de nous contacter.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).