La loupe

Coordination Rurale, réaction étonnante

News Section Icon Publié 27/11/2012

Le 26 octobre dernier, nous avons sollicité les sympathisants de CIWF France pour leur proposer d’écrire aux organisations professionnelles porcines.
L’objectif : encourager le respect en temps et en heure la législation relative à l’interdiction partielle des cases de gestation applicable au 1er janvier 2013, à l'occasion d'une réunion de la filière porcine au Ministère de l'agriculture le 30 octobre.

Cet appel à l’action fut un vrai succès et plusieurs milliers de courriers ont été envoyés. Tellement que le lundi matin, le représentant de Coordination Rurale nous appelait pour nous demander de cesser l’envoi de courrier à leur attention. Soucieux de garder une bonne relation avec cet organisme, nous avons tout de suite supprimé leur email de la liste des destinataires.
Mais surprise, le 31 octobre 2012, Coordination Rurale publie un article sur son site internet nous accusant de harcèlement ! Nous avons sollicité un droit de réponse mais il est resté lettre morte. Nous tenons donc à préciser certains points.

Des accusations infondées

Que nous reproche Coordination Rurale ? D’avoir envoyé des emails automatiquement, ce qui est faux. Il s’agissait d’envoi d’e-mails émanant de sympathisants de CIWF France depuis notre site internet ; il n’y avait aucune volonté de harcèlement.
Elle nous reproche également d’avoir utilisé une adresse privée, ce qui est faux. L’adresse e-mail du représentant Coordination Rurale utilisée pour cet envoi est publique car indiquée sur leurs publications à titre de contact professionnel, et accessible à toute personne qui le souhaite. Nous n’avons donc pas utilisé une adresse privée ni souhaité porter préjudice au destinataire à titre personnel, et déplorons que cette action ait été mal interprétée.

Par ailleurs, dès que nous avons été contactés par ce représentant, son adresse e-mail a été immédiatement désactivée de notre liste de destinataires, et nous lui avons proposé de nous rencontrer pour connaitre son point de vue sur ce sujet important. Nous avons d’ailleurs pu échanger avec cette personne à cette occasion et nous l’en remercions, en attendant de la rencontrer pour continuer un dialogue constructif.

Merci à toutes les personnes ayant participé à cette action.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).