La loupe

Le 14 juin 2015, 13 000 moutons périrent, après un voyage commencé à Midia en Roumanie. Personne n’est venu à leur secours. Cet événement qui a fait scandale a marqué les esprits. Depuis, CIWF  mène chaque année le 14 juin, la journée mondiale d'action "Stop aux longs transports".

Une mobilisation internationale initiée par CIWF

Chaque année, des millions d’animaux endurent les souffrances insupportables des transports sur de longues distances : stress, chaleur, blessure, déshydratation, maladie...

Initiée par CIWF, la Journée internationale contre l'exportation des animaux vivants est l'occasion de sensibiliser les citoyens du monde entier au calvaire des transports des animaux d'élevage sur de longues distances.

CIWF coordonne cette journée mondiale d’action, mais elle appartient à toutes celles et ceux qui se sentent concernés par le sort des animaux. Des dizaines d'organisations et des centaines de militants organisent tous les ans des actions partout dans le monde, dans plus de 40 pays.

Nous devons mettre fin aux transports sur de longues distances. Notez cette journée dans votre agenda. Faites entendre votre voix en cette journée importante.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).